Mai 2017

Mai 2017 aura été un mois de formation et de rencontres pour l’équipe, deux nouveaux développeurs nous ont rejoint sur le projet!

  • les menus ont été ajoutés et sommairement animés, le travail reste en cours
  • une réflexion a été réalisée sur l’interface utilisateur et une maquette papier de la page d’accueil a été réalisée. elle est toujours en cours de travail à l’heure actuelle.
  • toute une réflexion autour de la question de l’inscription sur le site a été réalisée et un choix technique à été pris afin de permettre un certain degré d’anonymat sur le site tout en évitant que le site puisse être spammé : ainsi l’adresse mail sera nécessaire pour se connecter mais elle sera stockée chiffrée dans la base de donnée (hasch de type b-crypt), afin que chaque utilisateur puisse, s’il le souhaite, conserver l’anonymat.
  • un protocole a été réalisé afin de réflechir a la façon de chiffrer la messagerie utilisateur ainsi que les contenus organisationnels des projets (à base de clef symétriques et de clef asymétriques pour ceux que ça intéresse).
  • la réflexion se poursuit sur la manière d’héberger le projet, il y a une grande volonté de décentraliser à minima la base de donnée et peut être même les serveurs, les choix techno ne sont pas arrêtés. si ce n’est une volontée de réduire au minimum la taille de la base de donnée dans un premier temps. donc à priori, pas d’image ni autres contenus volumineux sur les débuts du projet.
  • la formation sur symfony se poursuit rapidement, et nous pourrons sous peu attaquer le back-end de la connexion/authentification des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *